• Nachrichten
  • Sportarten

Sur le Hezbollah, l'Arabie Saoudite et Israël plus unis que jamais !

Sur le Hezbollah, l'Arabie Saoudite et Israël plus unis que jamais !

Pour le président du Liban, Michel Aoun, il ne fait aucun doute que la démission de son premier ministre à la double nationalité libanaise et saoudienne soit forcée, tout comme son séjour en Arabie Saoudite.

Le 4 novembre, Saad Hariri, alors en Arabie saoudite, annonce sa démission, dans une déclaration retransmise par Al-Arabiya, chaîne à capitaux saoudiens.

Le pays du Cèdre souffre encore et toujours de ses divisions communautaires selon M. Bitar: "Une grande partie de la communauté chiite aujourd'hui, près de 80% selon certaines études, soutient totalement le Hezbollah". Ces solutions devraient ainsi toucher le problème de fond, développé par le Premier ministre démissionnaire dans sa lettre de démission, le samedi 4 novembre, et qui s'articule autour d'un même point: les ingérences de l'Iran et du Hezbollah dans les affaires de pays arabes et leur impact sur le Liban.

Hasni Abidi: 'Les Libanais sont conscients de la complexité de la crise libanaise et ils veulent surtout que le Liban adopte plutôt une politique de neutralité face aux acteurs régionaux et face aux crises de la région. Le président français a précisé que ce n'était pas un exil politique, mais " un acte d'amitié".

Verbot von Abhör-Uhren für Kinder
Laut Netzagentur gibt es auf dem deutschen Markt zahlreiche Anbieter von Smartwatches für Kinder mit einer Abhörfunktion. Per App kann die Uhr eine beliebige Telefonnummer anrufen - ohne dass der Träger davon etwas mitbekommt.

Berliner Polizist unter Neonazi-Verdacht
Dafür wären ein aktives Handeln des Polizisten oder eine "Teilnahme am politischen Meinungskampf" nötig gewesen. Wer diese Fläche einschlägig dekoriere, so die Idee dahinter, wolle vielleicht auch etwas aktiv verbreiten.

Van der Bellen in Rom: Papst bedauert sein "schlechtes Deutsch"
Der Bundespräsident hatte schon im Vorfeld mehrmals erklärt, dass er die Positionen des Papstes in diesen Fragen sehr schätze. Eine Visite des 80-jährigen Papstes sei in nächster Zeit aber wenig realistisch, räumte er ein. "Bei uns brennt nichts".

Le jeune prince Mohammed Ben Salmane, qui souhaite assainir les finances du royaume, gèle ensuite les grands contrats de construction, précipitant la chute de Saoudi Oger, très endetté, vers la faillite qui sera prononcée en juillet dernier.

Les cheveux gominés plaqués en arrière, il troque parfois ses costumes aux couleurs sombres pour une tenue de sport plus décontractée, notamment lorsqu'il participe au marathon de Beyrouth. Le face-à-face entre les deux puissances antagonistes n'est pas prêt de prendre fin.

Après le retrait effectif des troupes de Damas, le courant hostile à Bachar al-Assad, dont M. Hariri prend la tête, gagne les législatives en 2005 et 2009. Il faut respecter l'accord de Taëf et désarmer le Hezbollah.

Saad Hariri peut partir "quand il veut". Interrogé sur la date de la venue du dirigeant libanais en France, le ministre français a déclaré sans autre précision: "L'agenda de M. Hariri appartient à M. Hariri". C'est probable mais pas certain. Il devrait arriver à Paris samedi.

Lassen Sie Ihren Kommentar




Aktuelle Nachrichten



Empfohlen

FDP-Vize Kubicki bringt Verlängerung ins Gespräch
US-Regierung hebt Importverbot für erjagte Elefanten auf
Urteil vor Hamburger Zivilgericht | Yoko Ono gewinnt Streit um Kneipen-Namen
Sock überraschte Zverev und ist im Halbfinale der ATP Finals
Berüchtigter Pate der Cosa Nostra
Riester-Rente nicht pfändbar
Trump-Sohn hatte Kontakte zu Wikileaks
Badminton-Spieler stirbt bei Unfall
USA: Neuer Grenzwert für Bluthochdruck
Fast 800.000 Liter Öl aus Keystone-Pipeline ausgetreten