• Nachrichten
  • Sportarten

Froome récupère son maillot jaune

Froome récupère son maillot jaune

Cette 14e étape du Tour de France entre Blagnac et Rodez qui semblait destinée aux puncheurs a commencé sur les chapeaux de roue.

Aru, très esseulé après les malheurs qui ont accablé son équipe Astana (abandons de Cataldo et Fuglsang), a lâché 25 secondes dans la montée d'arrivée, une côte de 570 mètres à 9,6 %.

Romain Bardet (AG2R) a passé la journée dans le peloton. Le coureur de la formation Sunweb s'est imposé sous une chaleur étouffante au terme d'un sprint en haut de la redoutable côte de Saint-Pierre. Le Français Romain Bardet, 11e de l'étape, a cédé 4 secondes mais a gardé sa troisième place au classement, à 23 secondes du maillot jaune. Et à ce jeu là, le plus fort a été Michael Matthews (Sunweb).

Samedi 15 juillet, la 14e étape a tout pour sacrer un puncheur. Les Thomas (Voeckler et De Gendt) se sont retrouvés à deux pour quelques kilomètres avant que le Belge n'ait raison du Français.

Читайте также: Schlechte Nachrichten: Boateng fehlt Bayern auf Asien-Reise

Mais le peloton a choisi de contrôler et n'a pas laissé plus de 2'50 d'avance à l'échappée dans la partie plate de l'étape.

Indéniablement, Fabio Aru a réalisé un très mauvais coup sur cette quatorzième étape du Tour de France.

"Vingt-cinq secondes (le retard d'Aru sur lui), c'est énorme!", s'est félicité le favori du Tour en ajoutant que dans ce Tour, "il y a des petits écarts et chaque seconde compte". Au classement général provisoire, Froome précède désormais Aru de 19 secondes.

La préfecture de l'Aveyron (26.000 habitants), qui abrite le musée consacré à l'enfant du pays, Pierre Soulages (le peintre français vivant le plus coté), accueille le Tour pour la quatrième fois.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Lassen Sie Ihren Kommentar